PLAYBACK DESIGNS

Nous l’avons toujours dit, les produits véritablement haut de gamme existent mais ils sont rares. En effet, ils nécessitent, comme dans la grande cuisine, 3 ingrédients indispensables : une bonne recette, de bons ingrédients et un bon Chef pour tout mettre en œuvre. Playback Designs fait selon nous partie de ces marques.

La marque est fondée en 2008 par Andreas Koch. Ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant il fait parti des gens qui ont énormément apporté dans le domaine de l’audio et plus précisément dans la conversion numérique/analogique. Après un début de carrière chez Studer Revox, Andreas Koch travaillera pour Dolby, Sony, Emm Labs avant de monter Playback Designs. Il est notamment connu pour avoir contribué au développement du format DSD pour le compte de Sony dans les années 90.

L’expertise d’Andreas Koch repose sur la conception d’algorithmes extrêmement précis assurant la conversion numérique/analogique. Cette méthode de conversion assure une performance absolument hors-normes sur le plan de la restitution : justesse des timbres, précision, aération, incarnation dans l’espace. Il s’agit probablement des machines les plus performantes que nous ayons eu en magasin (et probablement du monde) et lorsque des produits de ce type, certes couteux, sont à ce point performants, alors ils sont légitimes sur leur segment et c’est pourquoi nous les présentons.