⚠️  CETTE ANNÉE NOUS N’IRONS PAS AU SALON DE MUNICH  ⚠️
Pendant que l’ensemble de la profession se réunira prochainement au salon Hifi de Munich, de notre côté nous resterons au QDS mobilisés avec l’ensemble de l’équipe pour finaliser et éventuellement lancer notre nouveau projet.

Voici le communiqué que j’ai envoyé à nos principaux partenaires cet après-midi, je vous invite à en prendre connaissance.

C’est peut-être le prélude de grands changements à venir dans notre secteur. Ce sera à vous d’en décider car cela ne pourra pas se faire sans vous.

Toutes les informations vont être publiées au fur et à mesure très prochainement.
Dans cette attente je préconise solennellement à tous nos clients et futurs clients de temporiser leur projet Hifi en attendant nos différents communiqués.
Parce que toutes nos annonces sont suivies de faits concrets, je pense que c’est un conseil avisé…

👇 LE COMMUNIQUÉ OFFICIEL👇
A l’approche de la mi-2022, nous avons pensé qu’il serait intéressant de vous donner notre retour, en tant qu’importateurs mais aussi en tant que revendeurs, sur le marché français en mai 2022.

Les Français, comme le reste du monde, ont du faire face à la pandémie et aux mesures et restrictions associées. Puis, le conflit Ukraine/Russie est arrivé, induisant une explosion du coût de la vie. En outre, les Français viennent également de sortir d’une période d’élections présidentielles particulièrement tendue.

Tous ces événements ont contribué à créer un climat qui, comme vous pouvez l’imaginer, n’est pas propice au développement des entreprises.
Cependant, nous sommes persuadés que toute crise peut engendrer des opportunités.
Le monde est en pleine mutation et les gens sont en demande d’autres moyens d’acquérir des produits. Les entreprises doivent s’adapter afin d’être en cohérence avec les attentes et les problématiques des clients.

En tant que revendeurs, nous pouvons aujourd’hui affirmer avec conviction que les clients ne sont plus seulement en attente de nouveau produits, ils attendent quelque chose allant bien au delà.
C’est pourquoi nous avons travaillé sur un nouveau business model Hifi et c’est la raison pour laquelle notre équipe ne sera pas au salon High End Munich cette année.
En effet, la préparation de ce nouveau projet prend énormément de temps et de moyens avant le lancement.

Le pouvoir d’achat baissant et les habitudes de consommations évoluant, nous avons imaginé un nouveau moyen d’acheter des produits de haute fidélité au travers d’une stratégie en deux parties.
Ce type de business model existe déjà dans d’autres domaines d’activité mais je pense qu’il pourrait s’agir d’une première dans le monde de la Hifi.

Nous avons pensé ce modèle afin qu’il soit vertueux pour tout le monde : fabricants, importateurs, revendeurs et bien sûr clients.
En plus de cette première partie, nous avons imaginé une seconde partie qui devrait conduire à l’augmentation des points de vente partout en France.
L’addition de ces deux parties devrait inévitablement amener une augmentation massive du volume des ventes de produits Hifi.

Nous allons commencer à tester ce nouveau modèle au début du mois de juin. Nous sommes certains que ce projet suscitera un enthousiasme certain chez les clients.

Nicolas Van Gucht
Eric Van Gucht
François Schockaert
Charline Schott