ENCEINTES

Les enceintes sont le troisième et dernier maillon indispensable d’une chaine Hifi. Ce sont elles qui vont retransmettre le signal transmis par l’amplificateur depuis la source en amont du système. Leur qualité aura une influence considérable dans le résultat sonore final. 

En fonction de la taille de votre pièce, il sera préférable d’opter pour une paire d’enceintes bibliothèques (petit format pouvant être posé sur un meuble ou sur des pieds) ou pour une paire d’enceintes colonnes (enceintes posées au sol directement). Une enceintes trop petite pour la pièce manquera d’assise dans le grave, une enceinte trop grosse pour la pièce donnera au contraire un niveau de grave beaucoup trop important, entrainant une fatigue auditive rapide. 

Le choix de vos enceintes sera également déterminant pour le choix de votre amplificateur. Plus la sensibilité de vos enceintes sera faible et plus vous devrez leur associer un amplificateur généreux en courant.

De nombreux éléments rentrent en ligne de compte dans la fabrication d’une enceinte : son ébénisterie, son amortissement interne, son filtrage, son câblage interne, ses haut-parleurs etc. Tous ces éléments constitutifs peuvent être de qualités différentes en fonction des modèles et des fabricants, influençant directement la performance, le prix et donnant à chaque enceinte une typicité sonore unique.

Cependant, et même si certaines enceintes peuvent afficher des fiches techniques  parfois impressionnantes sur le papier, n’oubliez jamais que le seul résultat sonore « parfait » est celui qui convient à vos oreilles. Une fois la bonne taille d’enceintes déterminée et l’amplification adaptée sur le plan technique, le reste vous appartient !

Vous retrouverez ci-dessous notre sélection d’enceintes bibliothèques et colonnes.

Vous souhaitez faire une écoute ? Prenez rendez-vous au magasin ou consultez la carte de nos ambassadeurs, il y en a peut-être un tout près de chez vous !